Return to site

Ma sélection de lectures Fell-Good pour les vacances d'été !

Ma sélection de lectures Fell-Good pour les vacances d'été !

Les vacances approchent, le soleil est déjà là et avec lui les projets d’été, se détendre, ralentir, prendre du temps pour soi, entre amis, en famille, en profiter pour checker quelques projets restés de côté et l’un des plaisirs de l’été, s'évader et bouquiner !

Sur la route des vacances, dans les transats, le repos est propice à la lecture 📖 et l’un de mes plaisirs préférés alors voici venu le temps de vous proposer une check-list de mes lectures développement personnel / Feel Good coup de cœur 💓

C’est parti pour quelques incontournables 🙌 Go !

"Ta deuxième Vie commence le jour ou tu comprends que tu n'en n'as qu'une" Raphaëlle GIORDANNO :

L'histoire de Camille, trente-huit ans et quart, qui a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

 

 

"Le jours où les Lions mangeront de la salade verte" Raphaëlle GIORDANNO:

"La "Burnerie"... Un concept original que Romane déconstruit lors de sessions de relooking de posture et de mentalité. Les lions sont des personnages sûrs de leurs bon droit, ils imposent leurs points de vue sans conscience de leur égocentrisme...

Dans son nouveau groupe, elle accompagne Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique.

Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres?"

"Cupidon a des Ailes en Carton" Raphaëlle GIORDANNO

Dans ce 3ème roman de Raphaelle Giordanno, nous découvrons l'histoire d'Amour de Meredith.

"Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?"

"Le jour où j'ai appris à vivre" Laurent GOUNELLE

"Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie(...) "

"Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" Laurent GOUNELLE

"Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable."

"Le philosophe qui n'était pas sage" Laurent GOUNELLE

"Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose...

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça ? D’heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens."

"Le parfum du Bonheur est plus fort sous la pluie" Virginie GRIMALDI

« Je ne t'aime plus »
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

"Le premier Jour du reste de ma Vie" Virginie GRIMALDI

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

" Tu comprendras quand tu seras plus Grande" Virginie GRIMALDI

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence."

"10 Minutes par Jour" Chiara GAMBERALE

"Chiara, la trentaine pétillante, a tout pour être heureuse : un mari parfait, une chronique qu'elle adore dans un journal, plusieurs best-sellers à son actif. Bref, une vie de rêve, jusqu'au jour où... elle perd tout : adieu mari volage, romans et certitudes.
Pour sortir de ses idées noires, Chiara accepte de relever le défi que sa psy lui propose : chaque jour pendant un mois, elle devra faire, dix minutes durant, quelque chose de nouveau, d'anodin ou d'un peu fou...
Et si une nouvelle vie surgissait de ce grand saut dans l'inconnu ? "

"Totto-chan, la petite fille à la fenêtre" Tetsuko KUROYANAGI -

Une touche de pédagogie positive...

"Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, alias " Totto-chan " mène la vie dure à son institutrice qui finit par la renvoyer. Ses parents l'inscrivent alors à Tomoe, petite école éprise de liberté où de vieux wagons font office de salles de classe.
Là-bas, l'expérience de la vie est aussi importante que les leçons. Et grâce à un directeur atypique, Totto-chan réapprend à respecter les autres et à s'estimer elle-même. Elle prend goût à l'étude, assume ses échecs et gagne en autonomie, écrit des haïkus et rêve de danser. Elle comprend aussi ce que sont le racisme et l'intolérance, et découvre la guerre.
En 1945, Tomoe est détruite par les bombardements. Cependant, en quelques années seulement, cette institution pas comme les autres aura déterminé la vie entière de Tetsuko, aujourd'hui vedette de la télévision japonaise. "

"Demain est un autre jour" Lori Nelson SPIELMAN

"Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire de cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part d’héritage, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list "

Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que..."

et enfin, "Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous" Rita BADRAOUI

"À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal et s'évader.

Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge de Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie…

Un roman feel good qui, dans un style léger et très actuel, livre des clés et des pistes de développement personnel."

Belles lectures à toutes et tous et n'hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis ou de nouvelles idées ! Si cet article vous plaît, partagez-le !

 

A bientôt

Gwladys

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly