Return to site

PSYCHOLOGIE POSITIVE ou

POURQUOI ATTENDRE D’ALLER MAL POUR ALLER MIEUX ?

La psychologie positive est une science qui s’intéresse à ce qui rend les gens Heureux.

Ainsi, Martin SELIGMAN & questionnent dans leurs travaux les facteurs qui permettent aux gens d’aller mieux, de passer de 0 à +5 sur l’échelle de satisfaction.

L’objectif est alors de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner du sens à nos actions, d’être responsable de ce que nous pouvons changer ou encore d’être résilient face à ce que nous ne pouvons pas éviter !

Nous avons la possibilité d’entrainer notre cerveau à aller mieux.

« Les hommes oublient toujours que le bonheur humain, c’est une disposition de l’esprit, pas une condition des circonstances » John LOCKE

Pour moi, être heureux, s’est apprendre à s’écouter et à s’occuper de nos vrais besoins.

L’un des exercices que j’affectionne et que je propose régulièrement dans mes coachings est celui des 3 kiffs par jour. Il s’agit de noter chaque jour sur un carnet les 3 moments positifs de la journée.

Après quelques semaines de cette pratique, il est alors possible de constater que la satisfaction que nous procure notre vie s’est considérablement améliorée.

Mieux vous connaitre grâce à un coaching de quelques séances vous permettra ainsi d’aller vers un mieux être au quotidien.

Gwladys VERSTAVEL - Coach Professionnelle & Formatrice.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK